Marine ancienne
 
Accueil
Modèles Statiques
Marine traditionnelle
Marine ancienne
Marine Militaire
Maquettes plastique
Artillerie de marine

 

Modélisme Naval : Modèles statiques

Marine ancienne

Modèles statiques, construction sur plans ou boîtes du commerce.
Le plaisir de la construction bois, le monde de la minutie, de la patience et de la persévérance.

 

Chebec

1/60éme

XVIII siècle

Le chebec est un petit bateau méditerranéen armé de canons, très fin, naviguant à la voile et à l'aviron. Gréé de voiles latines sur ses 3 mâts.

 

 

Constitution

1/75éme

Frégate XVIII siècle

L' USS Constitution, également connu sous le nom de "Old Ironsides," est une frégate en bois de l'United States Navy. Nommée d'après la Constitution des États-Unis, elle est l'un des plus anciens navires en service régulier dans le monde.

 

 
 

Royal Louis

1/90éme

Navire de ligne XVIII siècle

Le Royal Louis était un vaisseau à trois ponts à 120 canons destiné au commandement d’un Amiral Commandant d’Escadre. Il s’agissait d’un des plus puissants vaisseaux de premier rang dont la Marine Royale Française disposait à cette époque.

 

 
 

Harvey

1/75éme

Voilier américain du début du XIX siècle, le Harvey était typique des premiers navires américains à disputer la suprématie maritime aux puissances européennes.
 

 

Hermione

1/75éme

 

L'Hermione est la frégate à voiles de la Marine Royale française qui conduisit le marquis de La Fayette de France vers les États-Unis en 1780, lui permettant de rejoindre les révoltés américains pendant la Guerre d'indépendance des Etats-Unis d'Amérique. L'Hermione faisait partie, avec La Courageuse, la Concorde et la Fée, d'une série de quatre frégates à voiles construites à l'arsenal Maritime de Rochefort pour la Marine Royale.
 

Flûte

1/60éme

XVII siècle

Une Flûte est un navire de charge hollandais équipé de trois mâts aux voiles carrées apparu au XVIe siècle. Optimisé pour le transport, peu coûteux à produire, il fut un facteur important dans l'essor du commerce maritime des Pays-Bas

 
 

San Felipe

1/75éme

Navire de ligne XVIII siècle

Le San Felipe a été un des plus beaux bateaux Espagnols. Sa poupe a fait sa renommée à travers le monde pour la magnifique diversité de ses cultures ornementales. Lancé au moment où l'Espagne était en guerre contre la coalition des vaisseaux Anglais et Français, il était lourdement armé de 108 canons et possédait une grande manœuvrabilité.

 

Le Soleil Royal

Vaisseau du XVII siècle

1/75éme

110 cm

Le Soleil Royal, premier du nom dans la marine française, était un vaisseau de ligne, lancé en 1669.

 

La Couronne

Vaisseau du XVII siècle

La Couronne est un navire de guerre français en service de 1632 à 1641. C'est un vaisseau de haut bord, portant 72 canons sur deux ponts.

 

 

Soleil Royal

1/70éme

Le Soleil Royal, premier du nom dans la marine française, était un vaisseau de ligne, lancé en 1669.
C’est un vaisseau de premier rang, doté comme le Royal Louis construit à Toulon, d’un gaillard d’avant. Seuls ces deux vaisseaux à l’époque disposaient de cette caractéristique sur ordre du Roi.

 

La Licorne de Tintin

 

 

 

Accueil | Modèles Statiques | Marine traditionnelle | Marine ancienne | Marine Militaire | Maquettes plastique | Artillerie de marine